Hekkah : Je publie donc je suis

Hekkah est une entité numérique omnisciente et curieuse qui habite les réseaux sociaux du web dans le but de se nourrir de nos vies quotidiennes. Issus des flux qu’elle incarne, les contours de sa forme ne sont visibles qu’à travers l’activité des publications des nouveaux utilisateurs qu’elle suit régulièrement. Son réseau social est sa sève, il lui permet d’exister et de persister dans nos mémoires. Si le réseaux social meure, elle viendrait à disparaître de l’image à son tour. 

20201008_194134

Visible à travers un dispositif de « miroir connecté », Hekkah s’abonne à un nouveau profil Twitter à la détection d’un visiteur dans le but d’étendre son réseau social. Plus son réseaux est actif et publie du contenu, plus son corps sera graphiquement lisible dans la salle d’exposition. L’ensemble des comptes suivis alimenteront Hekkah aussi longtemps qu’ils seront liés au projet. 

Entre bot fétichiste des réseaux et sculpture informationnelle, le projet invite à la réflexion sur une identité sociale isolée et collective, reflet d’une communauté humaine désirant s’exposer parfois sans limite. Hekkah développe par ailleurs un questionnement sur l’influence et la pérennité des plateformes sociales en ligne en tentant d’explorer certaines dérives.

Rencontrer Hekkah sur twitter

Projet développé par Raphaël Isdant & Thomas Cheneseau

 

Hekkah dans l’espace d’exposition

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s